, il est sans risque de dire que 2009 a été une année monumentale pour Kanye West. Conformément à la sortie de ce quatrième album studio, 808S & Heartbreak, l’artiste américain a ensuite été couronné le meilleur artiste masculin de l’année de Billboard. Smashing Music Chart After Music Chart, il a également commencé à dominer l’industrie des sneakers, travaillant avec Nike pour la légendaire Air Yeezy Line.
Fabriqué avec l’aide du réalisateur innovant de Nike, Mark Smith, ainsi que Nathan Van Hook, l’Air Yeezy a été fortement influencé par l’Air Tech Difficulty 2, l’Air Jordan 3, ainsi que l’Air Jordan 4. Au cours des prochaines années, Vous libériez un global de six colorants, chacun étant beaucoup plus distinct que le suivant. Gardant cela dit, la sortie la plus renommée d’entre eux doit être l’Air Yeezy 2 “Red Octobre” – probablement l’une des baskets les plus discutables jamais réalisées.
Image à travers Nike
Sorti sept ans il y a aujourd’hui, le “Red Octobre” était la chaussure dont chaque sneakerhead parlait en 2014. Une époque où Balenciaga ainsi que Gucci produisaient encore des sacs bruns disgracieux commercialisés envers les femmes de l’entreprise d’âge moyen ainsi que le blanc off-blanc était juste Une couleur qui n’était pas sombre suffisante pour être appelée Gray, la nouvelle chaussure de Ye avait absolument parlé.
De son coloris rouge vif frappant à son design à couper le souffle, c’était la quintessence d’un Saint Graal à l’époque. C’était tellement recherché que certaines personnes vendaient même leurs reçus pour 500 $ sur eBay! Cependant, cette exclusivité n’est pas la véritable raison pour laquelle elle est si controversée. En fait, c’est beaucoup plus ce qui se passait dans les coulisses qui a fourni le “octobre rouge” sa réputation notoire.
Après une série de fuites, le “Red Octobre” aurait chuté de l’album Yeezus de Kanye en plus de son voyage nord-américain en 2013. Cependant, au fil du temps, la chaussure était encore nulle part. En fait, dans les premiers arrêts de la tournée de Ye, il a fini par supprimer que sa connexion avec le Swoosh était à son point de rupture.
Mark Parker a même parlé de la merde, parlant, il ne comprend même pas pourquoi les gens aiment les Yeezys.
“Ils m’ont laissé siroter cette eau propre quand ils m’ont laissé faire des yeezys, ainsi qu’ils ont vu exactement comment le monde a réagi. Ils ont essayé de le faire le moins possible. Mark Parker a même parlé de la merde, parlant, il ne Même comprendre pourquoi les gens aiment les Yeezys. Ils les aimaient comme s’ils aimaient les Jordans depuis que je suis en quatrième année qui a été expulsé pour dessiner Jordans, pour être lié à cette émotion en tant que créative. ” a expliqué Kanye lors de la jambe de New York de sa tournée, prenant des tirs au PDG de Nike.
Ce n’était pas tout ce qu’il a déclaré. Il a ensuite révélé son insatisfaction sur la façon dont il ne comprenait même pas quand ses propres chaussures baissaient ainsi que exactement comment il n’a pas pu gérer le nombre de paires. Ensuite, comme de nulle part, Kanye a juste cessé d’utiliser le “octobre rouge” lors des spectacles, ainsi que c’est à ce moment-là que des rumeurs ont commencé à tourbillonner en suggérant qu’il travaillait sur une offre avec une autre entreprise.
Le 3 décembre 2013, Adidas a vérifié qu’ils travailleraient avec Kanye pour la ligne Yeezy. Cette déclaration était le dernier clou dans le cercueil pour ceux qui souhaitaient policier les “octobres”. La version très attendue en ligne de Foot Locker a été supprimée, ainsi que les vendeurs du monde entier ont également commencé à annuler leurs introductions, ainsi que tout espoir. Gardant cela dit, Nike a soudainement sorti le “Octobre rouge” via un lien Twitter, se vendant en quelques secondes et mettant fin à l’ère légendaire de Kanye X Nike.
Ce qui est venu après, c’était quoi que ce soit cependant épouvantable. Au cours des prochaines années, West aurait un lien plus sain avec les trois rayures, ce qui lui a fourni une flexibilité innovante sur tout. Dans un tweet, le directeur général d’Adidas, alors global de Home Entertainment & Influencers, Jon Wexler a exposé “lui a fourni beaucoup plus d’argent que nous, et il a adopté notre offre car nous lui avons fourni un règne innovant complet”.
De l’augmentation de Yeezy acclamée par la critique de 350 au Yeezy 700 qui a changé l’industrie, il n’y avait absolument rien à arrêter Kanye West, et nous sommes plus que ce qui est excité de voir ce qu’il a organisé pour l’avenir.
Image via Jon Wexler